Ominide 13147 punti

Guillaume Faye est un journaliste et écrivain français.
Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un doctorat en sciences politiques, a été l'un des principaux théoriciens du Groupement de Recherches et Etudes pour la Civilisation Européenne (Grèce), et de l'environnement plus tard connu comme la Nouvelle Droite française , dans la période de 1970 à 1986. Après plus tard, il sera source d'inspiration différents environnements ethno-identité dans toute l'Europe. Il rompt définitivement avec le GRECE en 1987, approchant le Belge Robert Steukers, ancien membre du Secrétariat de la Études & Recherches GRECE-Belgique et animateur d'un club culturel né dans le sillage de la Nouvelle Droite, mais plus radical, le héros de groupe (Etudes et Recherches Européennes Orientations ), officialisant le tout avec une lettre envoyée à Grèce 25 mai 1987, pour expliquer les raisons de son échec et l'adhésion à un nouveau projet qui serait impliqué dissidents de divers milieux européens proches de la Nouvelle Droite et de la personnalité de la droite radicale L'association EUROPE:

«Le but, donc, est de jeter les bases d'un mouvement: 1) qui étend à d'autres pays européens; 2) qui donnent sur la vieille clivages; 3) qui met à profit la capitale mis en place au sein de la Grèce; 4) qui vise à la construction de biens intervention active et positive d'élite dans la société civile. Ce travail sera long et difficile. Mais il est essentiel de commencer dès maintenant. Il est également essentiel (et logique) que le maximum de membres et sympathisants de la Grèce se joint à ce qui est son prolongement historique. Bien sûr, de nouveaux hommes, venus de chaque partie de l'horizon, se joindront à nous. Pour affronter le monde réel et agirvi, nous nous aurions besoin. Sur le plan juridique, l'embryon de ce nouveau mouvement (! Qui est clairement ni partie, ni un appareil), destiné à apporter une nouvelle énergie à notre communauté, a été fondée sous la forme d'une association: EUROPE. Le nouveau mouvement est à son stade initial de la préparation et ne sera pas vraiment commencer, au niveau européen, ses activités que le retour de vacances 1987. Son certificat de naissance sera le béton UNIVERSITÉ D'ÉTÉ 1987 à être tenus en Nivernais [... ] à la fin de Août, au cours de laquelle nous serons en jetant les bases de notre travail ».
L'association Europe sera l'embryon du réseau nazionalbolscevico Synergies Européennes, une agrégation d'une culturel né en 1993-1994 le long des lignes de la Grèce, qui a vu la confluence des membres du radicalisme de droite et ceux de la Nouvelle Droite, y compris le érudit flamand Robert Steukers, désigné par le Guillaume Faye, après la rupture avec Alain de Benoist, comme une continuation historique de GRECE infiacchitosi maintenant et incapable de devenir un point de repère tout au long métapolitique de l'extrême droite. Collaborera avec l'Italien Stefano Vaj - ancien membre du Secrétariat de la Études & Recherches GRECE, collaborateur de magazines tels que Freeman, La Gazzetta Ticinese, Nouvelle Ecole (magazine GRECE), La Padania, Littérature-Tradition, Rebirth. Quotidien national Gauche, Intervention, The Ring, le fédéralisme, Transumanar, Dissent et Le Candido, et militante identitarista, un membre de l'ethno-nationaliste proche de la Ligue du Nord Insubre Terre - animer avec ce dernier le Collectif de Réflexion sur le Monde Contemporain . Faye collabore également avec l'association Terre et Peuple identité, groupe français d'extrême-droite animé par l'ancien président de la GRECE Pierre Vial, à proximité de l'identité de filoleghisti Insubre Terre. Il a collaboré avec des journaux et des magazines tels que Figaro-Magazine et Paris Match, ainsi que la station de radio Skyrock.

Registrati via email