Ominide 13147 punti

Eugène Sue (Paris 26 Janvier 1804 - Annecy 3 Août 1857) est un écrivain français, surtout connu pour ses romans à caractère social annexe: Les Mystères de Paris (1842-1843) et le Juif errant (1844 -1845).
Son père Jean-Joseph (1760-1830) était un chirurgien de la Garde de Napoléon, Joséphine était sa marraine et parrain de son fils Eugène de Beauharnais. Il a étudié au Lycée Condorcet était une jeunesse dorée pour le futur écrivain, élève médiocre et turbulent, dont les aventures rempli les manchettes. Le père a ensuite fait le voyage à sortir d'un environnement qui ne semble pas avoir quelque chose à enseigner: Eugène est allé en Espagne en 1823, puis dans la Morée, la Grèce, et même dans les Antilles.
Dandy et voyageur, il a hérité de la fortune de son père à 26 ans, il était un amoureux de beaucoup de belles femmes de Paris et visiteur fréquent du Jockey Club, un snob de club exclusif de l'époque. Dilapidé l'héritage qu'il a commencé à écrire pour gagner sa vie.

En 1829, il fait ses débuts dans le monde littéraire parisien avec diverses histoires de réglage de marins qui se sont réunis immédiatement la faveur du public. Plus tard, il a consacré à un travail de grand engagement historique Histoire de la marine française qui n'a pas été accompagnée par une réception par le public adéquat.
Après une déception sentimentale, il a pris sa retraite en Sologne où il a commencé à écrire des romans qui ont été publié en feuilleton dans les journaux à Paris et qui l'a rendu célèbre: Mathilde, dont l'ironie voilée ne marque pas une rupture définitive avec le monde de la capitale; Thérèse Dunoyer, Paula Montagnes et Le Morne au diable tous eu un grand succès.
Ses Les Mystères de Paris ont été publiés sous forme de feuilleton dans le Journal des débats suscitant un grand intérêt, à la fois en France et à l'étranger.
Après la révolution de '48 a été plus orientée vers le socialisme, de s'engager dans un travail passionné de la propagande politique. En 1850, le candidat socialiste, est élu député du département de la Seine.
Après Les Mystères de Paris, Sue a écrit d'autres romans, dont Le Juif Errant, en 1845, Martin, l'enfant Trouvé, en 1846, et la longue Mystères du Peuple Les, ous Histoire d'une famille à Travers les prolétaires de Âge, l'histoire de deux familles qui se développe à partir de l'époque des Gaulois jusqu'en 1848. du roman le projet remonte à quelques mois après la défaite de la révolution de 1848 en Novembre 1849 son ami Maurice éditeur Lachâtre, il a vendu la première conférence des Mystères abonnement postal de gens, pour éviter les problèmes avec la censure. Toutefois, la publication a été faite à plusieurs reprises de suspendre l'Inquisition et le plaça sur l'indice. Lorsque, en 1857, le roman a finalement été achevée et ressemblait il pourrait être publié régulièrement des volumes, 60.000 exemplaires ont été saisis et imprimeur et éditeur condamnés. Il semble que les nouvelles ont contribué à causer la mort de l'écrivain, déjà malade et vivant en exil en Savoie.
Sue a été en effet contraint d'émigrer en raison de la coup d'État bonapartiste de 1851 a été saluée à Annecy, en Savoie, en dépit de l'opposition du clergé local, grâce à la politique libérale du gouvernement de Massimo d'Azeglio.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email