Ominide 13147 punti

Maxime du Camp (Paris, le 8 Février, 1822 - Baden Baden, 8 Février, 1894) était un écrivain, photographe et universitaire français.
Le fils d'un chirurgien bien connu, il a étudié le droit et se consacre à la peinture dans sa jeunesse.
Journaliste et voyageur du monde, pour ses écrits et des photos de ses voyages peuvent être considérés comme le premier envoyé spécial de son temps. Volontaire dans l'expédition des Mille, a quitté son témoignage dans son travail: Le travail d'expédition des Deux Siciles, (l'un des rares de ses écrits, à ce jour, été traduit en italien). Ce témoignage est précieux, car il est le seul qui a été reçu en provenance du continent tandis que d'autres écrivains ont écrit en partie. Quand il était étudiant en droit, il a rencontré Gustave Flaubert et est devenu très bons amis, donc partent ensemble en Grande-Bretagne en 1847. Ce voyage leur inspirer un livre écrit à deux mains, Par les champs et par les grèves, publié en 1885. Deux ans plus tard, 1849 quitté de nouveau ensemble, cette fois à l'Egypte et la Nubie, où du Camp tout en accomplissant son reportage photographique le long du Nil, Flaubert a pris des notes dans son journal de Voyage. Du Camp était le fondateur de la «Revue de Paris» en 1857 (qui a été mis en concurrence directe avec la «Revue des Deux Mondes»), sur lequel il a publié un roman-feuilleton de son ami Madame Bovary de Flaubert.

Fermé son expérience avec son journal, il écrit pour la «Revue des Deux Mondes», plusieurs rapports qui ont recueilli et publié en six volumes. En 1880, il a été élu académicien de France.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email