Ominide 13147 punti

Édouard Drumont Adolphe (Paris, le 3 mai 1844 - Paris, le 5 Février, 1917) est un journaliste et écrivain, membre du Parlement du Département d'Alger Français Français.
Il a fondé la Ligue antisémite de la France en 1889 et a été le fondateur et rédacteur en chef du journal La Libre Parole.
. Édouard Drumont, de collage avec le journal antisémite, il a fondé, La Libre Parole du 10 Septembre 1899 titres: Le traître condamné l'emprisonnement et de la dégradation de dix ans, à bas les Juifs!
Drumont est né à Paris le 3 mai 1844 dans une famille de décorateurs de porcelaines de Lille. À l'âge de dix-sept ans, son père est mort et il a quitté sa famille pour gagner leur vie.
Il a d'abord été au service du gouvernement, mais plus tard est devenu un assistant de rédaction et est l'auteur de nombreux ouvrages sur divers, y compris Mon vieux Paris (1879) a été décerné par l'Académie française.

Le livre de Drumont 1886 La France juive (Jewish France) a attaqué le rôle des Juifs de France et soutenu leur exclusion de la société. Drumont En 1892, il fonde le journal La Libre Parole qui est devenu une plate-forme pour un antisémitisme virulent. Ce journal est également contre «Vaughan», une invention de Taxil Léo Taxil avant a admis que son protégé anti-franc-maçonnerie n'existait pas en 1897., La Libre Parole préféré le «voyant» Henriette Couedon.
De 1898 à 1902 Édouard Drumont représenté le ministère d'Alger dans la Chambre des députés de la Troisième République. Il a été poursuivi pour avoir accusé un député d'avoir pris un pot de vin de la célèbre banquier Juif Édouard Alphonse James de Rothschild à passer un projet de loi souhaité par le banquier. Drumont a attiré de nombreux partisans et était l'une des principales sources d'idées antisémites qui allait plus tard être embrassé par les nazis. Exploité le scandale de Panama et a atteint le sommet de sa gloire pendant l'affaire Dreyfus, qui était l'accusateur le plus intense d'Alfred Dreyfus.
Pour ses articles anti-Panama, Drumont a été condamné à une peine d'emprisonnement de trois mois. En 1893, il a couru sans succès pour le compte d'Amiens; l'année suivante, il se retira à Bruxelles. L'affaire Dreyfus l'a aidé à retrouver popularité et en 1898, il rentre en France et a été élu député pour la première département d'Alger, mais a été défait comme candidat à la réélection en 1902.
Être superstitieux, Drumont réalisé une racine de mandragore avec lui, et attaqué Georges Boulanger sur la base de la chiromancie.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email