Ominide 13147 punti

Henri d'Orléans est un homme politique et écrivain français, et comme Henry VII de France, comte de Paris et duc de France, est le prétendant syndicaliste au trône de France et de Navarre depuis 1999.
Henri d'Orléans, fils de Henry VI et Isabelle d'Orléans-Bragance, est considéré par ses partisans comme le successeur légitime des rois de France et de Navarre. Bien que la loi de l'exil de 1886 sera abrogée qu'en 1950, il est autorisé à rentrer chez eux en 1948. Il a étudié à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, puis (Sciences Po) et plus tard servi dans l'armée, en particulier en Algérie. En 1959, il reçut la croix de bravoure, et en 2009, le président Sarkozy lui a décerné la Légion d'Honneur.
30 Juin 1957 reçoit du père le titre de courtoisie de «comte de Clermont," mais le 31 octobre 1984, suite à son divorce, a perdu ce titre et un reçu mineure («comte de Mortain"), que Henry ne sera pas utiliser jamais. Seulement 31 Octobre 1990, est réadmis à la succession et réintégrés dans le titre de «comte de Clermont."

La République reconnaît le français, en plus des titres de "Comte de Paris" et "duc de France", l'utilisation des bras pleins de France, mais en 1989, il a admis une telle utilisation, même pour Louis Alphonse (1974-) , appartenant à une branche morganatique la ligne espagnole des Bourbons, et arrière petit-fils de Francisco Franco.
Le 5 Juillet 1957, Henry a épousé dans la chapelle royale de Dreux Maria Teresa de Wurtemberg (1934), fille de Philippe Albert de Wurtemberg et Rosa archiduchesse d'Autriche, princesse de Toscane. Le mariage aurait à son avis, l'intention de détente franco-allemand, mais cela a été refusé par son père. Du mariage ils sont nés cinq enfants:
Princesse Isabella Maria Anna Margaret Geneviève d'Orléans (né le 3 Janvier 1959 à Boulogne-sur-Seine) marié à Dreux en 1989, avec le prince Antonio Gundacaro Alfredo Liechtenstein (né le 1er Avril 1949 à Vienne) avec la progéniture;
Prince-Francis Henry Louis Marie d'Orléans, comte de Clermont (né le 7 Février 1961 à Boulogne-sur-Seine, souffrant de toxoplasmose, serait exclue de la succession, mais en même temps, est considéré par certains prétendant actuel au trône, à la suite de la baisse du père des droits en raison de son divorce)
Princesse Elizabeth White Rose Marie d'Orléans (né le 10 Septembre 1962 à Ratisbonne, souffrant de toxoplasmose)
Le prince Charles John Peter Marie d'Orléans, (né le 19 mai 1965 à Boulogne-sur-Seine) duc de Vendôme et le dauphin Viennois (déjà fiancée à duchesse Tatiana d'Oldenburg (mariage sauté en 2001), marié civilement 19 mars 2009 et religieusement le 2 mai 2009 l'aristocratique espagnol Doña Filomena Tornos y Steinhart de, petit-fils de Don Juan de Tornos y Espelius, chef du personnel du secrétariat du comte de Barcelone dans son exil - à partir de laquelle.:
Gaston d'Orléans (2009)
Prince-Oddone Tybalt Joseph Marie d'Orléans (né le 18 Mars 1968, à Paris) duc d'Angoulême, il épousa Maria-Anna Claudia Liessa Rolanda de Rohan-Chabot - à partir de laquelle:
Teresa Isabella Maria Eleonora d'Orléans
Pietro Giovanni Maria d'Orléans
Le mariage civil a été dissous par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 3 Février 1984, mais il a été déclaré invalide par la Rote romaine. Cette situation est devenue une source de grands environnements d'inconfort monarchistes et a conduit à la décision précitée du Henry VI.
31 Octobre 1984 Henry a épousé civilement avec Micaela Cousino Quiñones de León y (1938, acte contraire à la tradition de la monarchie française, où le roi est roi très chrétien). Le 13 Novembre 2008, le Tribunal de la Rote romaine reconnu la nullité du mariage d'Henri avec Maria-Thérèse de Wurtemberg. La décision de l'arrêt, rendu public par le comte de Paris en Mars 2009, il a été suivi par l'annonce de son mariage avec Micaela Cousino religieuse y Quiñones de León qui a eu lieu le 26 Septembre, 2009 [4]. Ce mariage a de nouveau rouvert désaccords intenses au sein de la famille de France.
Il a fondé le '' Institut de la Maison Royale de France "et la mort de son père, est devenu président d'honneur de la" Fondation Saint-Louis ".
En 2004, il a été candidat aux élections européennes, mais n'a pas été élu.
Dans la dernière campagne présidentielle, après avoir suggéré une éventuelle candidature, il a apporté son soutien à Sarkozy.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email