Ominide 13147 punti

Pierre-François Hugues d'Hancarville, aussi connu comme le Baron de Hancarville (Nancy, 1719 - Padoue, 1805), était un écrivain, historien de l'art et aventurier français.
Pierre-François Hugues est né en France, à Nancy, en 1719. Son père était un marchand de tissu en faillite. Sa naissance n'était pas noble et le titre de «baron d'Hancarville» a été ajouté par l'adulte Pierre-François-âge maintenant.
Marchand d'art amateur, était la même dans Hancarville de présenter Sir William Hamilton (1730-1803), ambassadeur britannique à Naples, la famille Porcinari, dont la collection d'antiquités a été acquis par la Hamilton puis vendu en 1772 à British Museum à Londres.
Merci à l'appui financier de Hamilton, sur Hancarville supervisé la publication de renommée Collection de l'étrusque, antiquités grecques et romaines de l'armoire de l'hon. W. Hamilton, l'envoyé de Sa Britannique & Maiesty extraordinaire à la cour de Naples. Antiquités Etrusques, greques et romaines tirées du Cabinet de M. Hamilton.

Le "ancien" décrit et illustré dans ce travail (composé de plusieurs volumes) sont presque tous anciens vases grecs, d'Herculanum, Pompéi et d'autres parties du sud de l'Italie et de la Grèce. Le but de Hamilton et de Hancarville, illustrations très détaillées de ces volumes devrait servir de modèle pour les artistes et le "créateur" de l'époque. En outre, le nombre de navires a été montré pour fournir une aide à la compréhension de l'évolution des styles dans l'art antique. Cette déclaration d'intention a été clairement exprimé dans le premier volume publié.
En plus de traiter la technique et l'aspect formel de la peinture antique de vase, dans ces volumes, de Hancarville exprime aussi des idées novatrices sur la différence entre l'art et l'art comme un symbole comme une représentation. Ces idées seront développées par la même Hancarville de sa publication dans les Recherches sur l'origine, l'esprit des arts et les progres de la Grece, se compose de 3 volumes et publiés à Londres en 1785.
Les quatre volumes de la Collection de l'étrusque, antiquités grecques et romaines, imprimé par Francesco Morelli, et accompagné de nombreuses illustrations (dont beaucoup étaient peints à la main), sont aujourd'hui considérées parmi les plus beaux livres du XVIIIe siècle. Les illustrations de ce volume ont inspiré la décoration de la célèbre poterie de Josiah Wedgwood (1730-1795) et d'autres potiers, et nourris le goût néo-classique de la conception linéaire, utilisée par John Flaxman (1755-1826) et d'autres.
Sur Hancarville est également l'auteur de deux volumes pornographique, qui a publié sous un faux nom:
- Monuments de la Vie privée des Césars XII d'apres juin bains de pierres et médailles Gravees sous Leur Règne, Caprées: Sabellus, 1780.
- Monumental [t] s Culte UA secrets des dames romaines, Caprées: Sabellus, 1784.
Ils ont été largement et illégalement copiés par divers éditeurs déjà Hancarville quand il était encore en vie. En 1769, sur le Hancarville, écrasés par la dette, a été forcé de fuir de Naples en 1805, mort à Padoue.

Registrati via email