Ominide 13147 punti

Geoffroy de Villehardouin a pris part à la conquête de Constantinople lors de la quatrième croisade et la formation de l'Empire latin avec Baudouin VIII de Flandre.
Il était l'un des plus célèbres chroniqueurs de l'époque de la quatrième croisade, sur lequel il a écrit la chronique de la conquête de Constantinople: De la conquête de Constantinople. Le texte est le plus ancien prose française de l'époque qui a été reçue à ce jour. Après la croisade devint maréchal de Champagne et de la Roumanie.
Godfrey est né dans le château de Villehardouin, date de naissance, 1160, est seulement présumé:. Il est certain qu'il devait être né entre 1150 et 1164 Issu d'une famille de noble naissance, en 1190, il fut nommé sénéchal de Champagne œuvres probablement accompagné de son seigneur, le comte Henri II de Champagne, la troisième croisade (1189-1192). Si, pour remédier à l'échec de ce dernier a dû recourir à un quatrième croisade, Godfrey joint à elle dans le cadre d'un tournoi que le successeur de Henry, Theobald III de Champagne, a été organisé en 1199. Goffredo En 1201 il a été nommé désigné par le commandant de la quatrième croisade, Theobald III de Champagne, l'Ambassadeur de la République de Venise, en vue de négocier le transport des croisés en Terre Sainte. La mort subite de Tybalt le 24 mai (1201) a nécessité la nomination d'un autre commandant Goffredo œuvres mettre cette Boniface de Montferrat je. Les croisés, préfiltre à Venise, il alla droit à la Palestine mais, n'étant pas en mesure de payer la totalité du coût des Vénitiens pour les transporter, avant d'accepter d'aller à Zara pour la reconquérir à la ville de Venise, qui s'était rebellé contre Zara. Zara a été conquise en 1202 œuvres Alexis IV, petit-fils de l'empereur byzantin Alexis III, a promis aux croisés en échange pour le dépôt de son oncle et son intonation, l'argent œuvres le schisme de 1054. Cette dernière proposition a été appuyée par les Vénitiens dans la Doge Enrico Dandolo et accepté par Bonifacio del Monferrato, espérant toujours fermer la dette avec les Vénitiensœuvres œuvres pour financer la croisade lui-même. Cependant, la population de Byzance n'a pas accepté la suprématie religieuse de Rome, et ceux-ci promettent d'Alexis IV, après avoir été chassés de la ville, recours aux croisés après un siège qui a commencé à la fin de Juin, la nuit entre le 17 et 18 Juillet, le vaincu œuvres licenciés. Alessio trônait en Août, mais a dû accepter de partager le pouvoir avec son père Isaac II. Les relations avec les Croisés ont échoué œuvres ils ont exigé que Alexei honorerait les engagements pris lors de Zara: Parce que ce n'est pas arrivé, les croisés, principalement français, ont occupé la ville et mis en place un nouvel Empire, l'Empire latin (1204). La couronne impériale a été donnée à Baudouin V de Flandre. Godfrey était l'un des chefs militaires du nouvel empire œuvres Baldwin lui a décerné le titre de «Maréchal de la Roumanie." En 1205, Baldwin a été battu par les Bulgares à Andrinople (le 14 avril 1205)œuvres œuvres a été fait prisonnier. Goffredo très habilement conduit la retraite des troupes impériales, et en reconnaissance de ses services Boniface I de Montferrat, roi de Thessalonique est devenu quant à lui, lui donna la souveraineté sur la ville de Messinopoli en Thrace, où vraisemblablement il finit ses jours.

En 1207, il a commencé sa chronique de la quatrième croisade, Histoire de la conquête de Constantinople ou Chronique des Empereurs Baudouin et Henri de Constantinople, où il décrit l'enregistrement des événements entre 1198 et 1207. Il leur exposé en français et non en latin, en bon section. Cependant, son point de vue est unilatérale, car le but de sa bonne troubadour était de faire l'apologie des chefs de la croisade. Il néglige alors les détails des raisons du changement de l'objectif initial de la même. Son histoire est généralement comparé à celui du chevalier français de moindre rang, Robert de Clari, Nicétas inventés, haut fonctionnaire de l'armée byzantine, historien œuvres témoin oculaire des événements rapporté que, œuvres Gunther de Pairis (environ 1150 - 1220), un Monaco cistercienne, qui décrit les événements du point de vue d'un frère, l'abbé Martin, qui était le résultat de la croisade.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email