Ominide 13147 punti

Jacques Savary des Brûlons était un fonctionnaire et écrivain en français économique, surtout connu pour être l'auteur du "Dictionnaire universel du commerce."
Jacques Savary des Brûlons est né à Paris par Jacques Savary, le fonctionnaire qui a fait fortune grâce au surintendant des Finances de la France Nicolas Fouquet et auteur du traité en matière de commerce Le Parfait Négociant.
En 1686, Francis Michael Le Tellier, le puissant marquis de Louvois qui était le principal conseiller du roi Louis XIV, il a nommé Jacques Savary des Brûlons inspecteur général des douanes à Paris.
Pour leur propre usage, elle a commencé à remplir un cahier avec une liste de termes liés à l'entreprise et l'industrie combinée avec les définitions. Cette liste est devenue de plus en plus dense et a surgi l'idée de transformer ces notes dans un véritable dictionnaire.

Jacques a été aidé dans la collecte et la réorganisation d'un certain nombre d'informations nécessaires à la publication de l'œuvre par son frère Louis-Philémon Savary (1654-1727), chanoine de l'abbaye de Saint-Maur-des-Fossés. Jacques Savary des Brûlons en 1713 a annoncé la publication de son dictionnaire aura lieu dans un an; mais, dans le même 1,713 subi une intervention chirurgicale et trois ans plus tard, il est mort sans avoir eu la satisfaction de publier leur travail. Louis-Philémon Savary a conclu le travail de son frère et a publié le Dictionnaire universel de commerce en 1723.

Registrati via email