Ominide 13147 punti

Henri Xavier (1823 - 1902) est un écrivain français.
Connu en Italie au XIXe siècle comme Xavier Montépin, était l'auteur de drames populaires où il cultive la veine de roman-feuilleton pathétique. Avec Les Chevaliers du lansquenet (Chevaliers de lansquenet) de 1847 a commencé sa longue carrière comme un auteur populaire (environ 100 100 romans et pièces de théâtre).
En 1855, le roman Les Filles de plâtre, le coût de Montépin condamné à trois mois de prison et une amende de 500 francs.
Le Médecin des Pauvres (médecin des pauvres), qui semblaient en tranches, de Janvier à Mai de 1861, le journal a expliqué Les Veillées parisiennes était un plagiat de deux romans historiques de Louis Jousserandot, une ère républicaine avocat. Xavier de Montépin a été vaguement basé sur les événements historiques du capitaine Jean-Claude Prost (qui a vécu au XVIIe siècle et surnommé Lacuzon) pour écrire un roman populaire très loin de la vérité des faits, cependant, s'inspirant fortement de Le Diamant de la Vouivre (1843 ) et Le capitaine Lacuzon (1844), tous deux écrits par Louis Jousserandot propre, alors en exil politique à Evian.

Jousserandot poursuivi pour plagiat et Montépin ceux-ci, l'avocat poursuivi pour diffamation. Le procès a eu lieu du 17 Janvier 1863, devant la septième chambre correctionnelle de la Seine et se termine dans une impasse. Les deux plaignants, cependant, ont été condamnés à payer les frais de justice (toutefois, le recul le plus important a subi Jousserandot, qui, depuis le début, n'a jamais eu de réelles chances de tiques contre les riches et célèbres Xavier de Montépin, adoré par les lecteurs et, surtout, politiquement proche de la puissance impériale).
Parmi les livres de chance vous pouvez signaler le Fiacre 13 (Le fiacre 13) de 1881 Xavier de Montépin est également considéré comme l'auteur de l'un des plus grands succès commerciaux du XIXe siècle, La porteuse de pain (Le porteur pain), publié de 1884 à 1889, qui était, au fil du temps, adapté pour la scène (date de la première étape de réduction de 1889), le cinéma et la télévision.
Pour leur travail, Xavier de Montépin a été emploient généralement un ou deux auteurs, qui ont écrit sur son compte sans être mentionnée (une pratique en usage à l'époque entre les signatures de succès du feuilleton); est connu comme l'un de ces écrivains était Maurice Jogand.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email