Ominide 13147 punti

Claire de Duras est née Louisa Rose Bonne de Coëtnempren de Kersaint était un écrivain français, connu pour son roman Ourika, publié en 1823, qui examine le thème de l'amour interracial.
Après la mort de son père, l'amiral Armand de Kersaint, le 4 Décembre, 1793 guillotiné pendant la Révolution, Claire a quitté la Martinique, patrie de sa mère, puis a émigré aux Etats-Unis, la Suisse et enfin à Londres , où il épousa Amédée de Bretagne Malo Durfort, duc de Duras, en 1797.
De retour en France en 1808, il revint à Paris sous la Restauration. Merci à son amitié avec Chateaubriand, qu'il avait rencontré au cours de la période de l'exil à Londres, a ouvert les meilleurs salons littéraires de Paris. Il est devenu un ami de Germaine de Staël et Rosalie de Constant, le cousin de Benjamin Constant. Son mari était un ami de Louis XVIII de France, et sa maison était un point de rencontre et un lieu de rencontre pour les nombreux lettrés parisiens de l'époque.

Ourika est l'un des trois romans qu'il a écrit entre 1820 et 1830. Olivier Le roman a été écrit en 1822 mais publié en 1971, et Édouard le roman, écrit en 1825, a été publié en 1996. Deux autres romans, Le Moine du Saint-Bernard et Les Mémoires de Sophie restées inédites. En outre, elle a écrit les Pensées de Louis XIV, extraites Ouvrages et de Ses Lettres de session manuscrites, publié

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email