Ominide 13147 punti

Henri-Benjamin Constant de Rebecque était un écrivain, homme politique, politologue, intellectuelle noble et français d'origine suisse.
Constant est né à Lausanne, en Suisse, d'une famille huguenote qui avait fui la France au cours de la dix-septième siècle. Sa mère, vingt-cinq ans, est mort des effets de donner naissance quelques jours après avoir donné au monde. Son père était un militaire dont le siège est aux Pays-Bas. Il a été éduqué par des précepteurs et a étudié à l'Université d'Erlangen, en Bavière, et de l'Université d'Edimbourg, en Ecosse. Tout au long de son existence, il a passé de nombreuses années en France, Suisse, Allemagne et Grande-Bretagne. Pendant son séjour à Paris, il a rencontré la célèbre Isabelle de Charrière, écrivain et intellectuel de l'époque, dont il a été grandement influencé. En 1778, il a été présenté comme un chambellan à la cour du duc de Brunswick, où il a rencontré sa future femme Minna von Cramm.

Il était un ami et l'amant d'Anne Louise Germaine de Staël et de leur collaboration intellectuelle fait l'un des couples les plus célèbres intellectuels de l'époque les. Il a participé à la vie politique française comme un publiciste et homme politique au cours de la dernière moitié de la Révolution française et entre 1815 et 1830. Pendant cette période, il était un membre de la National français et en tant que telle a été l'un de ses orateurs les plus éloquents et chef de 'opposition libérale connue sous le nom Indépendants.
Il est mort en 1830 et encore aujourd'hui sa tombe est dans le cimetière du Père Lachaise.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email