Ominide 13147 punti

Georges Courteline (Tours, dont 25 Juin, 1858 - Paris 25 juin 1929) était un poète, écrivain et dramaturge français, et l'Académie française (Goncourt).
Fils de l'écrivain Jules Moinaux (connu sous le pseudonyme Désiré Moinaux), de son vrai nom Georges Victor Marcel Moinaux.
Il était un auteur avec une forte veine de l'humour (il doit y avoir des dizaines d'aphorismes éblouissants comme celui ci-dessus) et son travail de dramaturge et romancier sont presque toujours caractérisé par une forte satirique, souvent hilarant, mais moqueur vers les incohérences relevées par participation la classe supérieure temps parisien élite.
Peu de temps après sa naissance, il a déménagé avec sa famille de sa Indre-et-Loire originaire de Paris.
Pendant la période de la Commune, à l'âge de treize ans, il a été envoyé pour étudier au Collège de Meaux, où il est diplômé en 1876. Par la suite il a servi dans l'armée française après une période de service civil.

Passionné de littérature, d'abord venu à la poésie publier ses premiers travaux de magazines et journaux littéraires. Après les premières expériences, il a rencontré André Antoine, fondateur du Théâtre Libre, qui l'encourage à écrire pour le théâtre. En 1890, il s'installe dans le douzième arrondissement, en commençant à écrire sous le nom de scène de Courteline ses premiers textes mis en scène dans les théâtres de Montmartre.
En 1899, il a été décoré de la Légion d'honneur et près de trente ans plus tard, en 1926, il est devenu une partie de l'Académie Goncourt.
Trois ans plus tard, en 1929, est mort sur son soixante et onzième anniversaire. Il est enterré au cimetière du Père Lachaise. La manière dont il est né à Tours (rue de mélèze) a été rebaptisé à son nom.
La ville de Paris a nommé une station de la ligne 6 du métro.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email