Ominide 13147 punti

Clémenti Pierre (Paris 1942 - 1999) était un acteur, réalisateur et écrivain français. Il était une figure importante dans le cinéma français et le cinéma italien dans les années soixante et soixante-dix, assez pour être considéré comme une figure représentative de l'esprit de rébellion et dell'anticonformismo qui caractérisent ces années. Elle a un enfant acteur, Balthazar Clémenti.
Cette patine de "belle et damnés" il a impressionné dans la vie: il a rappelé son arrestation en Italie en 1971 pour possession de drogues qui ont provoqué la protestation de la communauté du film entier. À la suite de cette expérience, l'acteur a écrit un livre, Prison italien (messages QUELQUES personnels), un témoignage contre le code pénal italien datant de fascisme, contre le régime de la prison et la société répressive, parce qu'il n'y a plus de lumière dans les cellules et de l'humanité .

Clémenti Pierre est né à Paris d'un père inconnu et d'une mère d'origine corse qui fait le gardien. Il a passé une enfance difficile dans les familles qui lui sont confiés et d'une mère incapable de s'occuper de lui, accablé par les difficultés matérielles. À 13 ans, il fut envoyé à la maison de correction, où il rencontre un professeur qui l'initie à la poésie. De retour à Paris, la vie des adolescents de petits boulots: tailleur de pierre, groom et prend des cours à l'école du Théâtre du Vieux-Colombier.
En 1957, il rencontre Pierre Eugène Ionesco, Samuel Beckett, Edgar Varèse et l'acteur français Roger Blin, réunions décisives pour sa future carrière en tant qu'acteur. Le garçon, l'attitude beatnik et apparemment fragile, il a assisté à Saint Germain des Prés, où sa beauté et le charme de leur bilan. Il a commencé comme acteur dans des œuvres de Michel Deville.
Mais a bientôt le jeune acteur Alain Delon dans Visconti. Impressionné, le directeur lui donne son premier rôle comme une légende, l'un des fils du prince Salina dans Le Guépard (1962). A son retour à Paris, il est présenté au travail Marc'O que la recherche et mettre en pratique une nouvelle relation entre les acteurs et la scène. Enthousiaste, Pierre Clémenti se lance dans cette aventure théâtrale d'avant-garde aux côtés d'un groupe de jeunes acteurs qui deviendront bientôt célèbre comme Bulle Ogier et Jean-Pierre Kalfon, et a fait ses débuts dans le théâtre pour les Parisiens locales hors.
En 1965, Pierre épousa Marguerite. Balthazar leur fils est né en Juillet.
En 1967, Luis Buñuel lui donne un rôle très important dans Belle de Jour dans le rôle principal aux côtés de Catherine Deneuve. Il devient rapidement une star de cinéma. Juste à ce moment l'achat d'une chambre de 16 mm et commence à faire son film. Il sera beaucoup matériau même pendant le tournage de la partenaire de Bertolucci.
Fidèle à ses convictions, Pierre refuse de faire un film intéressant qui ne juge pas, distribue son cachet aux sans-abri et vit dans une petite chambre.
Entre 1967 et 1971, se lit comme suit brillamment dans certains des films les plus importants de la saison du renouveau linguistique profonde de l'italien et le français scène du film: Partner (1968) et Le Conformiste (1970), Bernardo Bertolucci, Les cannibales de Liliana Cavani (1969 ), Porcherie de Pier Paolo Pasolini (1969), La Voie Lactée de Luis Buñuel (1970), Le Lit de la Vierge (1969), The Scar Interieur (1970) de Philippe Garrel, têtes de coupe de Glauber Rocha (1970).
En 1971, il a partagé la vedette avec Tomas Milian, dans La victime, où elle offre une interprétation intense, son action est pure poésie, aidé par la musique de fond de la grande Luis Enriquez Bacalov. En Juin de cette année, il a été arrêté à Rome pour la possession et l'utilisation des médicaments. Condamné à deux ans de prison, est incarcéré à Regina Coeli, d'où il sera libéré après 18 mois pour manque de preuves et contraint de quitter le pays. De cette expérience traumatisés à jamais marqué.
En 1973, Pierre Clémenti publique QUELQUES messages personnels (Pensées de prison), un véritable acte d'accusation contre l'injustice et les conditions d'incarcération. Ce témoin a également suivi les épisodes essentiels de sa vie et de sa brillante carrière.
Bride Nadine et Hermand né fils Valentin.
En dépit de sa période de plus grande réussite peut dire maintenant terminée, continue de jouer en donnant la preuve de capacités d'interprétation considérables intact jusqu'en 1998, quand il s'agit Ideus Kinky - Un train à Marrakech Gillies Mac Kinnon.
En 1988, la Cinémathèque française consacre une rétrospective hommage. Plusieurs hommages en 2008 et en 2009, dix ans après sa mort, sont rétrospective consacrée.
Pierre Clementi est mort à Paris le 27 Décembre 1999, à 57 ans, à la suite d'un cancer.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email