Ominide 13147 punti

Eric Charden, nom de scène de Jacques Puissant, également connu sous le pseudonyme de Mu Bryan était un chanteur, compositeur et écrivain français, né au Vietnam.
Né pendant la Seconde Guerre mondiale dans le Indochine puis, un père et d'une mère française Charden tibétaine a passé les premières années de vie au Vietnam, puis quittent le pays pour Marseille avec sa mère, tandis que son père, un ingénieur et gestionnaire des ports de France À l'étranger, il est resté en Asie du Sud-Est.
Après le lycée, il déménage à Paris pour poursuivre ses études. Ici, cependant, il a décidé de se consacrer à sa passion, la musique.
Il a collaboré avec Stone, alias Pierre, avec qui il forme le duo Stone et Charden, qui a épousé en 1966 et dont il séparé en 1975.

Il est l'auteur d'une chanson par le grand succès de 1967 Le monde est gris, le monde est bleu (Le monde est gris, le monde est bleu), écrit en collaboration avec son compatriote Jacques Bulostin, mieux connu comme Monty, adapté pour version italienne par Bruno Lightman et Giorgio Calabrese et amené à la réussite par Nicola Di Bari et Mina qui comprenait leur propre version de l'album Messieurs ... Mina! vol. 3.
Un autre de ses chansons est bien connu Sauve moi gravé couverture par le chanteur pour Nada album éponyme en 1969.
En 1971, il a participé à la Foire internationale de la musique.
Pour le cinéma, Charden est apparu dans le rôle de lui-même dans le maître film Crack, tout va bien.
Charden est décédé dimanche, 29 Avril 2012 car de la maladie de Hodgkin dont il souffrait à partir de 2010.
Il avait trois fils: Baptiste par sa première épouse et compagne de l'art Stone, alias Pierre; Maxime, né de l'union avec Pascale Rivault, et Nolwenn, fondée en 1998 par Benoît, puis son partenaire.
Il a épousé à nouveau en Juin 2001, avec Gabrielle.

Registrati via email