Ominide 13147 punti

Maurice Caillet est un médecin et écrivain français, membre pendant quinze ans de la franc-maçonnerie, abandonnée après la conversion au christianisme.
Formé dans une famille athée, il a étudié dans les écoles laïques, diplômé en médecine et spécialisé en chirurgie gynécologique. Pas baptisé, matérialiste, pro-avortement et anti-catholique, en 1970, à trente-six ans, il a rejoint la franc-maçonnerie et devient «Vénérable» de l'un des pavillons les plus puissants de la "Grand Orient de France."
À la hauteur de la carrière politique et professionnelle, en 1984, il est allé en pèlerinage à Lourdes pour accompagner sa femme Claude, sérieux convertit soudainement malade au christianisme et a décidé de quitter la franc-maçonnerie, après près de quinze années de participation, réunion, après cette décision, les difficultés de toutes sortes, entre autres choses, doit renoncer à sa carrière en tant que médecin et marginalisés par le Parti socialiste français, qui était devenu un "notable".

Publier en Espagne, en 2008, l'essai «J'ai été un franc-maçon. Mon conversion de la franc-maçonnerie à la foi", où il raconte son histoire, affirmant entre autres que la Maçonnerie française a promu des lois en faveur du divorce, l'avortement, des unions civiles et gay, la manipulation d'embryons, la dépénalisation des drogues douces et l'euthanasie.
Dans une interview avec Peter Piccinini, publié dans la revue catholique "Time", Caillet dit:
"En prenant part à la franc-maçonnerie depuis quinze ans, je peux témoigner que pour les francs-maçons, qui
sans cesse affirmer leur grande tolérance, l'homme traqué est le pape ... Comme la tolérance célèbre est efficace contre les Églises protestantes et orthodoxe (églises de split), contre le judaïsme et l'islam, l'hostilité contre l'Église catholique, c'est qu'il est centralisée autour du Saint-Père, qui supervise la saine doctrine et soutient en particulier la compatibilité entre la foi et la raison ".
Aujourd'hui, il vit en Espagne, sous la protection à la suite de menaces de mort. Comme dit dans le livre que je suis un maçon, travaille actuellement avec son épouse Claude, à la participation active dans la foi catholique. Il a écrit plusieurs livres mettant en évidence en particulier, comme dans "Catholique et franc-maçon:? EST-CE possible" L'incompatibilité entre la maçonnerie et le christianisme.

Registrati via email