Ominide 13147 punti

Alexandre Breffort était un journaliste, écrivain et dramaturge français.
Le chemin d'Alexandre Breffort est chaotique et coloré; né dans la Nièvre, il est expulsé de l'école municipale d'Evry. Il a poursuivi des cours à l 'Ecole Boulle ", ce qui laisse plus tard pour aller à l'école des arts et métiers, obtient un emploi dans une usine de composants électriques, à Orléans correcteur d'imprimerie, et photographe à Paris.
Après l'âge de vingt ans, est déchargeur barge sur la Seine (déchargement des camions Halles), représentant des machines à écrire, un vendeur de tissu, commis d'assurance dans un bureau, un chauffeur de taxi (pour cinq ans d'une manière ironique dire son expérience dans "Mon taxis et moi" "mon taxi et je"), il dit: «Jo-les-yeux-vente" (mes yeux sont à vendre), prend la justice qui rejoint le "" processus de vente illégales de batouse .

A été embauché comme rédacteur au Le Canard enchaîné en 1934, après l'envoi d'une réponse au poème, Pierre Châtelain-Tailhade. L'embauche d'un rédacteur en chef qui n'a aucune expérience est un événement rare dans le journal. Après la Seconde Guerre mondiale, il a trouvé le journal. Son humour et son talent pour le jeu de mots est rapidement devenu proverbial.
En 1960, Marguerite Monnot, compositeur d'Édith Piaf, sera de retour à la comédie musicale, après bien des hésitations, avant d'écrire la musique, "Irma la douce" (Irma la Douce), dont le livret est basé sur une courte pièce d'Alexandre Breffort "Herring terrible» réalisé par Michel Roux et Guy Pierraud, dans une boîte de nuit dans l'avenue de l'Opéra, près de l'opéra.
Pacifiste, il s'embarque à Oslo, pour accompagner son ami, Roger Monclin, directeur de La Patrie Humaine ont été rejetées par les Norvégiens dans les environs de Stockholm, où ils sont restés quelques mois, il continue à envoyer ses documents à Merle Blanc, qui avait réapparu dans Mars jusqu'à ce que le traité d'armistice 1939. En mai 1941, il rentre à Paris sans Monclin Roger, qui a refusé de revenir, en raison de ses liens avec l'Espagne anarchiste. En Mars 1942, il a été arrêté pour insoumission, il sera arrêté pendant 4 mois.

Registrati via email