Ominide 13147 punti

Petrus Borel était un écrivain, savant et poète français.
Fils d'un monarchiste appauvrie par la période de la Révolution.
Architecte de formation, est venu à être en désaccord avec sa société contemporaine et est devenu l'un des petits romantiques avec Nerval, Philothée O'Neddy, Xavier Forneret, et Aloysius Bertrand Gautier et ensuite participé activement à un grand période historique et culturel, ce que la saison affiche romantique Victor Hugo se traduira dans les mouvements révolutionnaires de 1848.
Il a vécu dans les greniers pauvres, incarnant la figure typique de l'âge littéraire parisienne de Louis-Philippe de France.
Il a d'abord donné l'architecture, la conception, puis à la littérature et le journalisme. En 1846, il part pour l'Algérie, où il a d'abord été officielle, grâce à l'intercession de l'écrivain Delphine Gay, épouse de l'Girardin, puis agriculteur.

Il a rencontré une gloire posthume grâce aux surréalistes et André Breton, qui a fait sortir ses oeuvres de l'oubli qui semblait révolutionnaire à ces artistes.
De tous les membres de son groupe, Borel a semblé le plus extrême, le plus enclin à produire des œuvres destinées à frapper les attention grâce à des ingrédients de l'horreur, la truculence et le satanisme, les éléments qui ont influencé puis Baudelaire.Ma malgré de nombreuses publications de ses livres , il a lutté pour sortir d'un état de pauvreté.
Sa traduction française de Robinson Crusoé de Daniel Defoe est toujours considéré comme le meilleur jamais réalisé.
Il est actuellement considéré comme le représentant par excellence de Frenetismo.

Registrati via email