Nicky83 di Nicky83
VIP 5230 punti

Baudelaire et le Symbolisme

Baudelaire fait de charnière entre la vieille et la nouvelle idée de la poésie. Il ouvre le Symbolisme. Les symbolistes expriment et voient les choses comme Symboles. Le poème de Baudelaire « Correspondance », où il parle des correspondances dans tout les choses de la Nature, a été considéré le Manifeste du Symbolisme. Baudelaire est le premier poète maudit.

Apres l’expérience de Baudelaire, qui a donné de nouveaux aspirations, la poésie s’engage et va dans la direction du Symbolisme. Le « Symbolisme » c’est un mot utilisé après la réalisation des poèmes de Rimbaud, Verlaine. Après leur production on a vu que ces poètes peuvent avoir des choses en commun et donc on peut parler du Symbolisme.

Le Naturalisme voulait expliquer la Nature avec la loi scientifique. Mais pour les symbolistes la vie n’est pas simple et il ne suffit pas la loi scientifique pour l’expliquer. La vie est faite des choses qui échappent, le monde est mystérieux. Il y a des symboles qu’on doit déchiffrer.

Il y a aussi une réaction contre le Parnasse, le culte de la perfection formelle, l’esthétique gratuite. Les parnassiens traitaient des thèmes impersonnels. Les symbolistes vont contre cela. On n’expose pas les problèmes de manière clair et descriptive, mais on utilise un mot, un symbole, qui suggère le signifie, la chose dont on veut parler.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email