Ominide 13147 punti

Gustave Aimard, aka Olivier Gloux (Paris 13 Septembre 1818 - Paris, le 20 Juin, 1883) est un écrivain français.
Navigué loin de la mer à l'âge de 12 ans. Après une vie aventureuse en Amérique en tant que mineur et trappeur or, au cours de laquelle il a passé de nombreuses années dans la société des tribus indiennes de l'Amérique du Nord, il a voyagé au Mexique, en Espagne, en Turquie et dans le Caucase. De retour en France, il est devenu un écrivain; ses spécialités sont les romans se déroulant dans des lieux exotiques, en particulier dans le Far West américain, où il est l'influence de James Fenimore Cooper. En son temps aussi populaire que Eugène Sue et Paul Féval écrit soixante romans. Il est l'auteur de Les Trappeurs de l'Arkansas (1858), La fièvre d'or (1860), Les Aventuriers (1863), Les Bohèmes de la mer (1865) et Les bandits de l'Arizona (1882).

En 1879, il est apparu avec la double signature de Gustave Aimard et Jules Berlioz d'Auriac, Jim l'Indien, avec onze autres publiés d'autres romans de l'éditeur Degorce-Cadot. Ces romans ont été, cependant, apparaissent déjà à partir de l'éditeur Brunet, avec seulement la signature de Jules Berlioz d'Auriac. Il y avait sans doute une prise de possession des ouvrages par Aimard, qui seraient offerts en échange de leur célébrité à un Jules Berlioz d'Auriac à la place qu'il n'a pas fait. La situation est devenue compliquée quand on a découvert, grâce à Simon Jeune, un spécialiste en la matière, que les romans de Jules Berlioz d'Auriac probablement travailler des auteurs américains, traductions et adaptations de romans bon marché ne sont pas familiers.
Il a été impliqué dans les émeutes de 1848 et a émigré en Amérique après le coup d'Etat de Napoléon III. Il revient en France au moment de la guerre franco-prussienne, il a dirigé un contingent de volontaires. Décédé fou dans Paris 20 Juin, 1883.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email