Ominide 13147 punti

Eliette Abécassis est une écrivaine français.
Né dans une famille juive séfarade d'origine marocaine, élève de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) à Paris, après l'obtention de la licence de l'enseignement universitaire (agrégation) en philosophie est nommé professeur à Caen. Son père, Armand Abécassis, également professeur de philosophie à Bordeaux, est connu pour ses études sur le judaïsme. Pratiquer Juif, son éducation et sa vie sont pleines de la religion et de la culture juive.
Pour la rédaction de son premier roman Qumrân ne se contente pas de tirer sur son préconçue de connaissances sur monde juif, mais pousse ses recherches jusqu'à voyager en Israël, à Jérusalem et à Qumran, et les États-Unis, afin d'accumuler le plus grand nombre données. La recherche va durer trois ans, et sera récompensé: le roman est publié en 1996 et a immédiatement obtenu un énorme succès, tant à être traduit en dix-huit langues.

Un an plus tard, il a publié L'or et la cendre, histoire mystérieuse de l'assassiner d'un théologien de Berlin; Dans cette même année, il a commencé son travail en tant que professeur de philosophie à l'Université de Caen. En 1998, E. Abécassis a écrit un essai philosophique sur l'origine de l'assassiner: Petite Métaphysique du Meurtre.
Le prochain roman, La Répudiée, est finaliste pour le Grand Prix du roman Académie française et le Prix Femina. Le roman est basé sur le script écrit par elle pour le film du réalisateur israélien Amos Gitai de Kadosh. En outre, à cette occasion, il ne se fait pas bon usage de sa connaissance du monde juif, mais est basé sur l'expérience acquise au cours des six mois de vie dans le quartier ultra-orthodoxe de Mea Shearim, à Jérusalem.
En 2001, Le Trésor du Temple à propos de la suite de Qumrân: les deux protagonistes, Ari Cohen et Jane Rogers, ils se réunissent pour enquêter sur le secret du Temple de Jérusalem. Et à Jérusalem E. Abécassis il épouse cette année.
La trilogie de Qumrân adopte effectivement la forme du roman d'aventure et de suspense dissimuler les intrigues entre érudition et l'ambition métaphysique.
Après ce roman, la créativité E. Abécassis se tourne vers le plus personnel et psychologique. En 2002, il a publié Mon père, roman choquant que raconte la remise en question d'une relation père-fille idyllique. Le roman Clandestin, il rejoint en 2003 la sélection des douze titres du Prix Goncourt.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email