Ominide 13147 punti

Firmin Abauzit était un écrivain et théologien français.
Fils de Jean et Anne Deville calvinistes, nè en 1679, il a perdu son père deux ans, en vertu du retrait, qui a eu lieu en 1685, l'édit de Nantes de la tolérance religieuse, l'évêque d'Uzès fit voler la protection de la mère à l'enfermer dans le collège local évêque parce qu'il a été élevé dans la religion catholique.
Échappé de l'université en 1687 grâce à l'intervention de sa mère, il a vécu pendant deux ans avec son frère de se cacher dans les montagnes des Cévennes, la gestion de se réfugier en 1689 dans la ville protestante de Genève, au grand-père paternel, où ils ont été rejoints par sa mère après trop 'il a réussi à s'échapper de la prison dans laquelle il a été emprisonné à cause de sa complicité dans l'évasion de l'enfant.

Il a étudié à l'Académie de Genève, en 1698 a vécu aux Pays-Bas, où il a rencontré Jacques Basnage, Jurieu Pierre et Pierre Bayle, et en Angleterre, où il a assisté Évremond et Isaac Newton, qui a trouvé en lui un des premiers admirateurs de ses découvertes; Abauzit Newton persuadé de changer d'avis à propos de l'éclipse observée par Thales, qui figure dans la première édition de ses Principia.
Sa renommée a persuadé le roi Guillaume III pour lui demander de rester en Angleterre, mais Abauzit, d'un caractère indépendant, il a préféré retourner à Genève, où depuis 1715, il faisait partie d'une commission de traduire le Nouveau Testament en français; refusé en 1723 à la chaire de philosophie à l'Académie de Genève, il a préféré une utilisation modeste d'un bibliothécaire adjoint.
Incroyablement polyvalent, a pris en charge les différentes disciplines: langues anciennes, l'histoire, l'archéologie, la numismatique, épigraphie, la géographie - des cartes de la Suisse, de l'Egypte antique et la Grèce antique créée - mathématiques, les sciences naturelles, la physique, l'astrologie, de la littérature, la philosophie et la théologie. En raison de sa vaste érudition, avait de nombreux correspondants, et reçu les éloges du public de ses contemporains, notamment par Voltaire et Rousseau.
Il reste peu de ses écrits: il semble que ses héritiers ont détruit une partie, car contenant des opinions religieuses ne sont pas partagées par eux. Certains éléments de l'archéologie et de l'astronomie Helvétique paru dans le Journal et ailleurs, contribué à le Dictionnaire de musique, 1767, Rousseau a écrit le livre de l'Apocalypse dans l'Encyclopédie de la voix de Diderot, de remettre en question l'autorité canonique du texte biblique, at-il ajouté l'Histoire de la republique de Geneve Spon.
Dans ses Réflexions sur les Evangiles, mis à l'Index des livres interdits, en anticipant les aspects de la protestante moderne a cru voir dans le christianisme la diffusion populaire d'une religion qui doit être vraiment naturel et rationnel pour Abauzit Dieu ne peut pas révéler des vérités qui sont irrationnelles et dogmatique.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email