-micia-
-micia- - Habilis - 189 Punti
Salva
Ciao :)
gio_1984
gio_1984 - Tutor - 24711 Punti
Salva
Ciao,
però dovresti mostrarci il testo, altrimenti come facciamo a risponderti ;)

Buona serata!
Marion33
Marion33 - Ominide - 6 Punti
Salva
1) Il y a comme protagonistes la plaque de verglas ( personnification ), une vieille dame, un blondinet ( petit garçon blond )avec un chien, deux Maghrébins. L'action décrite est celle d'une vieille dame qui marche sur une plaque de verglas, elle est observée par un petit garçon blond qui espère le voire tomber, sur le trottoir d'en face il aperçoit deux Maghrébins et se demande comment les dénommer pour ne pas paraître raciste. Puis l'enfant qui soutient le Front National, affirme qu'il faut renvoyer dans leurs pays les immigrants clandestins pour garder la pureté de la population française, éviter le chômage et maintenir la sécuriter.

2) Cette action se déroule sur un trottoir en hiver.

3) La vieille femme est décrite comme "très vieille, debout, chancelante", glisse, porte des "charentaises", prudente, "Elle portait un cabas d'où dépassait un poireau", "vieux châle sur ses épaules", "un appareil acoustique dans la saignée de son oreille".

4) L'image évoquée est l'Afrique ( métaphore ).

5) Le blondinet est décrit comme vulgaire car il jure, irrespectueux car il rigole des malheurs des autres, "impeccable tête blonde", "pas un poil plus haut que l'autre", coiffé en "brosse".

6) En voyant la vieille dame manquer de tomber il est content car il aile ça puis quand elle se rattrape il est déçu.

7) Il dit qu'il ne veut pas être raciste et cherche un nom respectueux pour les appelés mais dit après qu'il faut les ramener dans leur pays car ils favorisent le chômage, l'insécurité.

8) Le " Front populaire" est un parti politique de gauche mené par Léon Blum.

9) Selon lui les immigrés clandestins favorisent le chômage et l'insécurité.

10) Il ne veut pas être raciste car autrement les autres penserons qu'il soutient le Front National et c'est pour ça qu'il est raciste.

11) Il défend le fait que les immigrants prennent le travail des français, font régner l'insécurité et dénaturent le peuple français.

12) Selon moi c'est raciste car c'est généraliser certains cas comme pour l'insécurité tout les Maghrébins ne sont pas des voleurs, bandits, délinquants et donc ils ne font pas tous régner l'insécurité. De plus, une race n'a pas a être saine ou sale, nous sommes tous des Hommes égaux.

Bonne chance
Questo topic è bloccato, non sono ammesse altre risposte.
Come guadagno Punti nel Forum? Leggi la guida completa
In evidenza
Classifica Mensile
Vincitori di novembre
Vincitori di novembre

Come partecipare? | Classifica Community

Community Live

Partecipa alla Community e scala la classifica

Vai al Forum | Invia appunti | Vai alla classifica

Registrati via email