michelagiorgianni
michelagiorgianni - Ominide - 42 Punti
Salva
francese! mi sapete fare le domande da un testo???HELP!!vi prego
paraskeuazo
paraskeuazo - Genius - 74901 Punti
Salva
Se non ci metti il testo e le domande come facciamo? Doti di chiaroveggenza ancora non le abbiamo sviluppate, ma ci stiamo lavorando ;)
cichinella
cichinella - Genius - 5407 Punti
Salva
tu inizia con il postare testo e domande e poi se qualcuno ti aiuta meglio per te...

Aggiunto 38 secondi più tardi:

para...simpaticissimo come sempre...ahahahhah :)
michelagiorgianni
Salva
AHAHA NON SERVONO Doti di chiaroveggenza... forse non mi sono spiegata bene vorrei un testo con le domande di livello difficile per un test altrettanto difficile.....
neon97
neon97 - Eliminato - 2505 Punti
Salva
Cioè tu ci stai proponendo di fare un testo in francese e scrivere delle domande su questo? O ho capito male?
cichinella
Salva
controlla qui...

http://platea.pntic.mec.es/cvera/exfrances/exercicescompre.html
paraskeuazo
paraskeuazo - Genius - 74901 Punti
Salva
Guarda, visto che vuoi roba complessa, il massimo che ti posso consigliare è una bella prova del BAC (la maturità francese). Hai una bella scelta, qui di seguito ti posto l'esame di francese della filière Littéraire:

Bicêtre (1).

Condamné à mort !
Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée, toujours seul avec elle, toujours glacé de sa présence, toujours courbé sous son poids ! Autrefois, car il me semble qu'il y a plutôt des années que des semaines, j'étais un homme comme un autre homme. Chaque jour, chaque heure, chaque minute avait son idée. Mon esprit, jeune et riche, était plein de fantaisies. Il s'amusait à me les dérouler les unes après les autres, sans ordre et sans fin, brodant d'inépuisables arabesques cette rude et mince étoffe de la vie. C'étaient des jeunes filles, de splendides chapes d'évêque, des batailles gagnées, des théâtres pleins de bruit et de lumière, et puis encore des jeunes filles et de sombres promenades la nuit sous les larges bras des marronniers. C'était toujours fête dans mon imagination. Je pouvais penser à ce que je voulais, j'étais libre.
Maintenant je suis captif. Mon corps est aux fers dans un cachot, mon esprit est en prison dans une idée. Une horrible, une sanglante, une implacable idée ! Je n'ai plus qu'une pensée, qu'une conviction, qu'une certitude : condamné à mort !

(1) Nom de la prison où se trouve enfermé le condamné.
Victor HUGO, Le Dernier Jour d'un Condamné (1829).

A - QUESTIONS
1 - Sur quelles oppositions le texte est-il bâti ?
2 - "mon esprit est en prison dans une idée". De quelle figure de style s'agit-il ? Quel est son rôle ?
3 - Relevez deux énumérations dans le texte. Quelle(s) remarques(s) faites-vous sur l'ordre auquel elles obéissent ?

B - COMMENTAIRE COMPOSE
Vous ferez de ce texte un commentaire composé

Questo è il sito http://www.france-examen.com/bac-blanc-5237.html
Cerca in "Bac général epreuves de première" e buon divertimento :D
michelagiorgianni
Salva
MERCI BEACOUP
cichinella
Salva
....prego :)
Questo topic è bloccato, non sono ammesse altre risposte.
Come guadagno Punti nel Forum? Leggi la guida completa
In evidenza
Classifica Mensile
Vincitori di novembre
Vincitori di novembre

Come partecipare? | Classifica Community

Community Live

Partecipa alla Community e scala la classifica

Vai al Forum | Invia appunti | Vai alla classifica

Blue Angel

Blue Angel Blogger 13141 Punti

VIP