pippily di pippily
Ominide 50 punti

LES TRANSPORT AÉRIENS

L’avion pendant la Première Guerre mondiale, a été utilisé à des fins militaires. Vers les années 1920 il commence à être utilisé pour le transport civile et aéropostal. Une important événement a été la traversée de l’Atlantique en 1927 de part de Charles Lindbergh. Après la Seconde Guerre mondiale, a contribué au développement du transport civil les nombreux progrès techniques (radar et réacteur). C’est ainsi que l’avion est devenu très important dans cet époque après le bateau. En 1958 le lignes aériennes régulières se sont multipliées et pour traverser l’Atlantique beaucoupe des passagers ont utilisé aussi ce moyen de transport. Le même année, a été mis en service le Boeing 707: le premier avion civil à réaction. Une ultérieur développement du avion a été dans les années ’60, avec le tourisme de masse où l’avion a commencé à transporter une nombre croissant de passagers (500 dans 1969). De nos jours, l’avion occupe le premier rang entre les autres moyens de transport pour les longues distances. Il y a deuxe types de compagnies aériennes:
- régulières: avec horaires préfixes et publique, qui utilise des lignes ouvertes toute l’année;
- charters: loué par les voyagistes pour voyages organises.

LES AÉROPORTS FRANÇAIS

Grace a sa structure aéroportuaire, la France a un rôle de premier plan en Europe, en effet Paris occupe la deuxième place aéroportuaire en Europe. A Paris il y a deux aéroports internationaux:
- Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG)  c’est l’aéroport plus recent de Paris. Il se divise en deux aérogares:
•CDG1: inaugurée en 1974 qui accueille les vols internationaux à l’exception de ceux d’Air France;
•CDG2: mise en service depuis 1981 qui accueille les vols Air France et les vols de autres compagnies pour les courtes distances.
Depuis 1994, il est possible d'accéder directement à l’aérogare en TGV sans passer par Paris. Il est aussi accessible en autocar, bus et par le RER.
- Orly (ORY)  il se divise en deux aérogares:
•Orly-Sud  inauguré en 1961, il est réservé aux vols internationaux et vols sur charter;
•Orly-Ouest  inauguré en 1971, il accueille les vols intérieurs.
Les deux aérogares sont reliées entre elles par un mini-métro (Orlyval), et sont accessibles de la ville de Paris en autocar, bus et par le RER.
Parmi les autres aéroports français les plus important, rappelons celui de: Nice, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Bâle-Mulhouse, Strasburg, Nantes, Bastia, Lille et Montpellier.
Les compagnies aériennes
La compagnie aérienne français la plus importante est Air France, qui assure les liaisons aériennes intérieurs et internationaux.
Parmi les autres compagnies, rappelons Air Littoral et Air Liberté.

Registrati via email