JePolla di JePolla
Ominide 54 punti

Piercing

Le piercing et le tatouage, qu'aujourd'hui sont un phénomène de mode et de masse, ont une origine millénaires.

À l'époque passé des tribus utilisés le piercing pour marquer le passage à l'âge adulte, autrefois pour empêcher les esclave de se reproduire. Plus récemment les punks l'ont utilisé comme marque d'identification et aujourd'hui les jeunes ont relancé cette mode.

Quant au tatouage, lui aussi avait une fonction de rite initiatique et encore une importance magique, symbolique, d'appartenance à une communauté ou, tout simplement, une fonction esthétique.

Ce jour cette drôle forme de beauté attire beaucoup de jeunes. Moi, je n'appartiens pas à ce groupe et je voudrais donner de suit quelques réflexion à ce propos.

En premier lieu on est sure qu'il faut bien penser avant de décider de les faire parce que soit les tatouages soit les piercings sont des marques indélébiles.

Pour ce qui concerne le piercing, quand on enlève le bijou métallique on reste avec un trou sur la peau qui n'est pas beau à voire.
Si on considérer aussi que certain piercings, surtout ces qui se trouvent sur le visage, ne sont pas adapte à certains travaux parce qu'il sont très distractives et inadapt au environnement, c'est mieux ne pas se percer.

Quant aux tatouages, quand on vieille, on grosse ou quand le femmes sont enceintes la peau s'élargit en déformant le dessin. Ces marques sont très difficiles à enlever et, après tout l'argent payé et le longue tempe passé pour introduire les pigments sur la peu, je trouve que payer pour effacer un tatouage est très bête.

Pour ce qu'a à voir avec la douleur, il est reconnu que chacun la supporte en façon différent donc on ne pourrait pas dire s'il fait vraiment mal. Ce qui est sure est que, afin d'éviter de causer une infection, il faut bien suivre les indications sur le nettoyage.

Tristement il y a certain jeunes qui, après quelques mois, regrettent d'avoir fait un piercing ou un tatouage: ces ne sont pas simplement des marque esthétiques. En les reduissant à des accessoires de beauté, ma génération à vidé ces symboles de la véritable importance que les autres cultures les ont donné. Je ne veux pas le faire aussi.

Registrati via email