Ominide 66 punti
Questo appunto contiene un allegato
Bretagna scaricato 7 volte

La Bretagne
Histoire:Au 1er siècle a.c. la bretagne a ètè occupèe par les romains,et au 5 siècle fut envahie par les bretont qui ètaient une population celtique. Après l'arrive des normands, aux IX et X siècles, la Bretagne est restè longtemps un duchè indèpendant. L'annexion du duchè denint definitive en 1532, aprés du mariage entre la fille d'Anne de Bretagne et Francois 1er. Les vestiges­ ­des temps prèhistoriques son reprèsentés par des mègalithes, qui sont des grosses pierres qui peuvent être des menhirs ou des dolmes. Les menhirs ont la forme des pierres dressèes vers le ciel. Ils furent costruits probablement puor raisons religieuses. Les dolmes, au lieu, sons formés de deux pierres verticales sormontèes d'une grosse dalle. Ils sont nombreux au finistère et au morbihan.­ ­

Position géografique:

La Bretagne est située au Nord-Ouest de la France. Le climat est doux et iodé, et-il est influencée par la presence de l'ocèan Atlantique, ce qui provoque un grande quantitè de precipitations. Les cotes bretonnes sont caracterisés par le phenomène de la marèe haute et basse. Elles protegent une moltitude de plages de sbale fin. Il y a nombreaux estuaires qui favorisè l'implation de plusieurs port. Au sud la cote est baignée par l'Ocèan Atlantique, et au Nord la cote est baignèe par la Manche. A l'Ouest il y a un grand nombreaux de petites Iles qui sont connu suos le nom d'Ile du Ponant. La Bretagne interieure est un paysage de bois, de collines et forets. Les plus hautes montagnes sont: Menez et Mikael Tuchen Kador, mais qui ne sont pas trés elevées.
En Bretagne il y a huit fleuves: Le Blavet, le Couesnonm L'Elorn,Ille, Oust, Rance,Scorff et Vilaine. Sa chieflieu est Rennes, autres villes trés important sont: Brets, Lorient, Nantes et Sainte-Nazaire. Les habitants s'appellent "Bretone" et il ont comme langue officielle le française. Au Nord les bretones parlent aussi le galloise, et au Sud les habitants parlent le breton, semblable à galloise.
Lieu exceptionelle que attire un grand nombre de visiteurs, est la Pointe du Raz, la pointe la plus occidental de toute l'Europe. La pointe du Raz se trouve à environ 70 pieds de hauter. Elle attire touristes et surfers par l'activité sportife et la contemplation.

Gastronomie: La Bretagne est une véritable paradis pour les amateurs de poissons et crustacés. Crabes, huîtres, moules, la morue et tout ce que la mer peut offrir à cette latitude est pris en abondance sur les tables bretonnes. La cotriade est un soupe de poissons typique de la bretagne. En outre la Bretagne est la premiére regione agricole française, cèlebre sont ses choux-fleurs, ses artichauts et ses fruits. Deux plats typiques bretonnes sont les crepes et les gallettes.

La crêpe à base de farine blanche, les œufs le beurre et lait. Presque toujours elle est sucré et subtil et peut être servi accompagné de confiture, crème glacée, chocolat et liqueur. La galette est proposée avec un remplissage savoureux (champignons, jambon, tomates, fromage pour n'en nommer que quelques uns)

Un liqueur typique de la Bretagne est le "chouchen", à base de miel fermenté et d'eau, dont les origines remontent aux Celtes. Le chouchen, en raison de sa faible teneur en alcool, à environ 14 °, est l'un des apéritifs les plus populaires de la Bretagne, mais il est aussi excellent avec du fromage, fruits de mer et les desserts.

Le cidre est un boisson alcoolisée typique de la region obtenue par la fermentation du jus de pommes.
LES CHATEAUX ET LES VILLES D'ART­ ­: en Bretagne il y a un grand nombre des chateaux et villes d'art qui sont caractèrisées d'un vaillant patrimoine architectual. Les villes d'art plus important sont: Auray, Quimper, Rennes.

Registrati via email