Ominide 1603 punti

Brest

Chef-lieu d’arrondissement du Finistère, située à l’extrémité occidentale de la Bretagne, et au fond d’une magnifique rade naturelle, Brest (167000 habitants) est le centre d’une agglomération urbaine de plus de 200000 habitants et joue un rôle important dans la vie de la région.
Presque entièrement détruite pendant la seconde guerre mondiale, elle est aujourd’hui la ville la plus moderne de Bretagne.
Port militaire (base de sous – marins nucléaires et arsenal) et port commercial, Brest abrite de nombreuses activités: constructions navales, industries mécanique, chimique, textile et alimentaire, usines d’engrais.
Les secteurs de l’électronique et des télécommunications commencent à s’y développer également.
Brest est en outre le siège de Centre National pour l’Exploitation des Océans (C.N.EX.O) et du Centre Océanologique de Bretagne (C.O.B.).

Pratiquement toute reconstruite, il faut s’en éloigner un peu si l’on veut découvrir les mille et une merveilles du paysage et du folklore de la Bretagne.
Par contre son édifice ultramoderne à la forme d’un gigantesque crabe, Océanopolis (découverte des oiseaux et des poisson de la côte bretonne) attire de nombreux visiteurs.
Bien sûr, à Brest, comme dans toute autre ville de Bretagne, on pourra déguster les fameuses crêpes.

Registrati via email