Ominide 2487 punti

Le Racisme.

Beaucop de Français sont d’origine étrangère. La plupart sont parfaitement integers même si souvent ils gardent l’aspect de leurs parents. On ne peut pas les considerer comme des immigrés, parce qu’ils sont nés en France. Il y a aussi des immigrés. Tous ces Français d’origine étrangère contribuent à donner à la France l’aspect d’un pays ouvert aux cultures du monde entire, qui sait garder ses traditions mais qui sait accepter les personnes et les traditions du monde entier. Ces “noveaux Français” sont aussi les Français les plus défavorisés. Ils souffrent de problems économiques et sociaux comme le chomage et la pauvreté. La délinquance et le racisme sont une consequence de cette situation.
Le racisme consiste à se méfier et mépriser des personnes ayant des caractéristiques physiques et culturelles différentes des notres. Le raciste a peur de celui qui ne lui ressemble pas.

Le racisme n’a aucun base ethnique. Il existe une seule espéce humaine, par opposition à l’espéce animale. Il y a des remédes pour combattre le racisme: d’abord il faut apprendre à respecter. Avec la culture on apprend qu’il existe d’autres peuples avec d’autres traditions, d’autres façons de vivre et qu’elles sont aussi valuables que les autres. Les hommes naissent égaux en droits et la diversité humaine est une richesse, pas un handicap.

Hai bisogno di aiuto in Francese per le Medie?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email