Le Quebec

Le Québec est une région du Canada. Elle est situé au nord-est du continent américain et elle occupe trois fois la superficie de la France avec une population d’environ 540.000 habitants. Traversé dans toute sa partie méridionale par le Saint-Laurent, un des grands fleuves de la planète, elle offre une incroyable diversité de paysages: une plaine fluviale féconde, des montagnes et de larges étendues de forêts, de taïga et de toundra, avec plus d’un million lacs et des milliers de rivières. Le Québec connait trois types de climat, continental humide, subarctique et arctique.
Ancienne colonie française (Jacques Cartier c’est le premier Européen à explorer ce territoire en 1534), aujourd’hui région du Canada, le Québec est fier de son héritage français.

Dans cette région le français est la langue d’usage de la majorité des habitants, à còté de l’anglais, deuxième langue parlée ou comprise presque partout.
La population du Québec est formée par les descendants des colons français et anglais et par des immigrants du monde entier. En outre, près de 70000 Amérindiens et 9000 Inuits habitent dans une cinquantaine de villages qui constellent l’ensemble du territoire. Par son histoire et sa culture, le Québec, fruit d’un métissage entre le Nouveau Monde et l’Ancien, a donné naissance à un style de vie enthousiaste et convivial. Les Québécois accordent une place importante aux plaisirs de la table et adorent s’amuser; comme le prouve un carnet de fêtes bien garni.
Le Québec exprime également une vitalité culturelle débordante, se manifestant aussi bien dans la littérature, les arts de la scène que dans la peinture, la sculpture ou les métiers d’art. De nombreux festivals se tiennent chaque année pour souligner la qualité de la production québécoise et les liens étroits entre les créateurs québécois et la communauté internationale.

Registrati via email