Genius 2742 punti

Paris

Paris moderne
Tour Eiffel
Elle represente la transition entre le Paris historique et le Paris moderne.
Elle a été érigé à l'occasion de l'exposition Universelle pour le centennaire de la revolution française.
Oeuvre de Gustave Eiffel, la tour est la préferée du monde entier avec 167 millions de visitateurs.
Beaubourg
Centre national d'art et de la culture Georges Pompidou (appellé Beaubourg) c'est un musée d'art moderne et une bibliothéque ouverte à tous. Conçu par les architectes Renzo Piano et RIchiard Rogers aprés deux ans de travaille.
Le Grande Arche
Projecté par l'architecte danois, spreckelsen, c'est un cube ouvert de 100 metres de cotè. C'est la frontière entre Paris et sa banlieue. On y accede par un immense escalier.

La Pryramide du Louvre
Conçue par l'architecte americain d'origine chinoise, leoh ming pei, c'est un ensemble de losanges et triangles en verre. c'est oujourd'hui l'entrée principale du musée.
La citè des sciences et de l'industrie
Située dans la Villette, la Citè presente un panorama complet del sciences et techniques à travers des expositions, des spectacles, des conférences et des jeux interactifs. On y trouve aussi un planétarium et un acquarium. Le symbole de la citè c'est la Géode, une sphere de 36 metres de diametre, qui abrite une salle de cinéma.
Le stade
Conçu pour la Coupe du Monde de football de juin 1998, construit dans la banlieue nord de la capitale, avec 80.000 places, c'est le plus grande stade de France. Il est oeuvre de 4 architectes. Autour se sont installès des commerces, des restaurants, des bureaux, des centres sportifs.

Paris historique
Paris est une ville de 2,1 millions d'habitants. Elle est traversée par la Seine. Le fleuve partage la ville en deux parties: La rive gouche et la rive droite. Paris est nè autour de l'ile de la Seine. La population celtique s'etablit au cours du troisiéme siecle. Aprés la conquete romaine, la ville s'appelait Lutetia.
Aujourd'hui dans l'ile de la cité nous trouvons la cathedrale Notre-Dame, le Palais de justice et la sainte chappelle.
Sur la rive gauche, il y a le Quartier latin qui doit le nom à la langue del "escholiers" qui était le latin, La Sorbonne, la prémiere universitè de France. Dans ce quartier on peut visiter le Panthéon, L'église Romain de Saint - Germain - Des - Prés une des plus vieilles de Paris.

C'est le quartier des écrivains et des artistes et aujourd'hui, envahi par del commerçants et des restaurateurs.
Sur la rive droite, s'élève l'Hotel de Ville domaine du maire de Paris, le quartier du Marais, la place des Vosgesn ancienne place royale.
Le musee du Louvre
Ancienne forteresse batie à la fin du XII siécle, le musée du Louvre est l'un des plus grands musées du monde. Ses collections sont réparties en: antiquités orientales, Egyptienesn Grecques, étrusques et Romaines; peintures; sculptures.
Le musee Carnavalet
Il est consacrè à l'histoire sociale, artistique et urbanistique de Paris depuis le XVI siécle jusqu' à nos jours. On y trouve d'importantes collections révolutionnaires,de peintures et objects d'art.
Le musee d'Orsay
le musee d'Orsay a été aménagé dans l'ancienne gare d'Orsay. Apres avoir accueilli les premiers train a traction électrique elle mit fin à ses activités et devienne un musée pluridisciplinaire (peinturesm sculptures, objects d'art.
Le Pantheon
Projetè sur demand de Louis XV, cette eglise, devint un temple de la Gloire. Aujourd'hui c'est la nécropole où reposent Voltaire, Rousseau, Hugo, Zola, Soufflot. Sur la façade: "Aux grand homme, la patrie reconnessainte".

Registrati via email