Ominide 195 punti

L'école

- École obligatoire, graatuite et laïque

En 1881-82, avec Jules Ferry Président du Conseil et Ministre de l'Instruction publique, les classes du secoindaire ont été ouvertes aux filles et l'école a été obligatiore et gratuite, ainsi laïque, ce signifie que sono enseignement et son environnement ne admettent pas la manifestation de dognes religieux. La laïcité totale de l'enseignement public reste un particularisme français.

- Les études obligatoires

En Vrance, l'école est obligatoire jusq'à seize ans. Le parcours scolaire commence à trois ans avec l'école maternelle quui n'est past obliagatoire et dure trois ans. À 6 ans, les enfants vont à l'école élémentair qui dure 5 ans. Chaque classe port un nom parituculier: cours préparatoire, cours élémentaire premiére année, cours élémentaire deuxiéme année, cours moyen premiére année et cours moyen deuxiéme année. À 11 ans, les écoliers doivent fréquenter le collège, qui dure quatre ans( la sixième, la cinquième, la quatrième et la troisième). À la fin du collège, les collégiens passent un examen qui s'appelle le Brevet. Ensuite, ils peuvent choisir un enseignement général ou technologique (le lycée) qui termine par un examen, le Baccalauréat ( ou Bac), ou bien un enseignement professionnel qui permet d'obtenir un certificat pour entrer dans le monde du travail.

- Universités et Grandes écoles

Pour suivre des études supérieures, la plupart des étudiants s'inscrivent dans des universités. La Sorbonne, créée in 1257, est la plus ancienne et la plus prestigieuse des universités francçais. Celles-ci sont organisées en faculté de sciences, de droit, de lettres, de médicine. D'autres étudians préfèrent s'inscrire dans les grandes écoles dont le concours d'entrée est très sélectif. La plus ancienne, l'École polytechnique, et la plus récent, l'École Nationale d'Administration (l'ENA), forment les futurs dirigeants de la France.

Hai bisogno di aiuto in Francese per le Medie?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email