Genius 7419 punti

Articolo di giornale in francese

C’est l’histoire de Serge Lefèbvre, un jeune étudiant de 21 ans, qui a terminé son première année de BTS à l’école d’électricien de Nancy et qu’avec son ami Jean-Marc a mis au point, contrefaçon de la carte téléphonique la plus sophistiquée. Tout a commencé quand son amì lui amène un materiau utilisé pour réaliser les cartes téléphoniques. Après des semaines de travail, tous les deux mettent au point un prototype de cette carte qui a l’avantage de ne pas se décharger. Ils commencent à vendre cette carte aux étudiants du campus, où elle faisait fureur.
Mais les techniciens de la centrale életronique de PTT remarquent des incohérences avec les coups de téléphone qui ont été enregistrés. Un jour, des inspecteurs arrêtènt un garçon qui téléphonait avec une carte téléphonique, d’un format supérieur aux cartes officielles. Mais c’ést seulement le premier problème. Jean-Marc démarche le produit dans la région de Colmar où il cherche des clients potentiels, mais il aborde des policiers, il est arrêté, mais il dit qu’il a acheté ces cartes chez un inconnu. Les policiers croient à son histoire et il s’en tire avec une inculpation de recel de contrefaçon.

Serge n’est pas tranquille et il n’est pas surpris, quand la police arrive dans le la cabane de jardin où les deux amis passent de longues heures sur un ordinateur. Les deux garçons sont placés en garde à vue pour 36 heures, après ils sont présentés devant le juge qui leur donne une inculpation d’escroquerie de contrefaçon et d’infraction à la législation des PTT et ils sont mis sous contrôle judiciaire. Mais la chose que préoccupe Serge Lefèbvre est que ni la police, ni les télécoms, lui permettront de perfectionner son oeuvre.

Hai bisogno di aiuto in Francese per le Medie?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email