Ominide 3880 punti

La bourgeoisie est une classe sociale qui possedait les moyens de production et n'exerçait pas de travail manuel.
Le prolétariat est une classe sociale constituée par les prolétaires qui sont des personnes ayant leur salaire pour vivre.
Le processus d'industrialisation se réalise au fur et à mésure et transforme les structures économiques et sociales en devenant un phénomène de Révolution industrielle. Cela répresente un développement continu dû à la combinaison de différents facteurs comme les décollages industriels. Une première phase industrielle se développait en Angleterre dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle,pour se diffuser en Europe septentrionale. Dans l'Europe rurale il y a une transition démographique avec une modernisation du travail agricole et la diminution de besoins de main-d'oeuvre dans les campagnes. Les nouvelles inventions,appliquées à la production manifacturière genèraient la diffusion du machinisme qui repose sur les innovations successives qui transforment les modes de production en augementant la productivité(du coton). L'énergie à vapeur permet une amélioration de la qualité des machines pour le travail et le transport et cela introduit une nouvelle source d'énergie,le charbon et aussi l'expansion rapide du chemin de fer. La deuxième moitié du XIXe siècle présente la deuxième phase d'indusrialisation avec l'essor des industries sidérurgiques et du pétrole.

Révolution industrielle est une période de profondes transformations de l'industrie qui a pour conséquences l'augmentation de la production et l'utilisations de nouvelles techniques.
La transition démographique est le passage d'une démographie d'Ancien Régime,qui a de forts taux de mortalité et natalité,à une démographie des sociétés industrielles qui ont une mortalité et natalité faible.

Registrati via email